Les Centres dramatiques nationaux s’engagent pour la diversité

Depuis quelques années, les Centres dramatiques nationaux, comme d’autres acteurs du spectacle vivant, s’emparent peu à peu de la question du manque de diversité sur les scènes publiques. Mais force est de constater que cela n’est pas suffisant : au-delà même de la période politique profondément troublée que nous traversons, les défis du présent exigent un engagement nouveau pour accomplir pleinement la mission publique de cohésion par l’Art et la Culture assignée aux CDN.

C’est pourquoi l’ensemble des directrices et directeurs des 38 CDN, après décision votée en réunion de réseau le 10 juillet 2024, s’engagent collectivement à ouvrir une nouvelle étape dans leur mission fondamentale de démocratisation culturelle.

A voir aussi
Action

La transition écologique dans le spectacle vivant : quels impacts et défis pour nos métiers ? – Journée d’étude le 31 mars au Théâtre de la Commune

En partenariat avec Artcena et Arviva, l’ACDN organise une journée d’étude le lundi 31 mars prochain au Théâtre de La Commune – CDN d’Aubervilliers, pour réunir des professionnel·les autour d’ateliers et d’échanges sur les compétences à mettre en œuvre dans la transition écologique des lieux et acteurs culturels.

Lire l'article