Rencontre publique 12 juillet 2024 : Éco-conception de spectacles : quelles conséquences sur les cycles et les procédures de production, sur les compétences, les métiers ? © Jean-Louis Fernandez
Photo © Jean-Louis Fernandez

Éco-conception de spectacles : rencontre publique le 12 juillet 2024 à Avignon

Rencontre publique le vendredi 12 juillet 2024 de 14h à 16h30 Maison Jean Vilar, Avignon

Que signifie produire un spectacle aujourd’hui ? Quelles sont les démarches menées ces derniers mois en termes d’éco conception ? Que nous apprennent-elles ?

En partageant les expériences du Théâtre de l’Aquarium, de la compagnie Baro d’evel et de Centres dramatiques nationaux, cette rencontre propose d’interroger ce que la prise en compte de la transition écologique transforme dans nos pratiques de production : nouvelles compétences, nouvelles temporalités, nouvelles modalités de collaboration entre artistes, métiers de la production et de la technique …

Avec :

• Véronique Chazal, scénographe, co-fondatrice du Studio Miha
  • Pierre Haderer, directeur technique, Comédie de Valence
  • Stéphanie Laude, responsable de missions et du développement durable auprès de l’administratrice, Théâtre national populaire de Villeurbanne (TNP)
  • Jean Lynch, chef de projet ressourcerie et atelier de fabrication responsable, Théâtre de l’Aquarium,
  • Blaï Mateu Trias, auteur, interprète, créateur de Baro d’evel
  • Louisane Roy, coprésidente du Réseau des ressourceries culturelles (RESSAC)
  • Thibault Sinay, scénographe
  • Annabel Vergne, scénographe, enseignante, co-directrice Augures Lab Scénogrrrraphie

Rencontre publique organisée par l’Association des Centres dramatiques nationaux (ACDN) et modérée par Cyril Delfosse, formateur, consultant, Bureau des Acclimatations.
En partenariat avec Augures Lab Scénogrrraphie et Artcena