© DR

Debout pour la culture ! Debout pour le service public !

Alors que partout en France, dans les salles de spectacles, les artistes appellent le public à se « mettre debout pour la Culture », afin de protester contre les coupes budgétaires drastiques des financements publics de l’État et des collectivités, un ensemble de 40 000 professionnels de la Culture, issus de toutes les disciplines (spectacle vivant, cinéma, littérature, musique, arts plastiques, etc.), rejoint par des citoyennes et citoyens de tous horizons professionnels, lance la pétition « Debout pour la Culture ! Debout pour le service public ! ».

Les Centres dramatiques nationaux s’associent à l’initiative et font se lever partout en France les publics, les équipes artistiques et leurs équipes pour défendre le service public de l’Art et de la Culture. Publics, artistes, lieux, rejoignez le mouvement !

A voir aussi
Action

L’actualité des Jeunes troupes des CDN

Présentes dans dix Centres dramatiques nationaux, les « Jeunes troupes » permettent de maintenir une permanence artistique et de favoriser le développement des activités de création, tout en consolidant l’ancrage territorial des CDN.

Lire l'article